Le rouleau de massage est utilisé depuis des millénaires dans la routine beauté des Chinoises. Il a débarqué en Europe assez récemment, il est devenu incontournable.
C’est l’outil de massage qui demande (selon moi) le moins d’expertise et de dextérité. Il est très facile à manier, ludique et intuitif.
Il permet essentiellement de détendre nos muscles, d’apporter un coup d’éclat à la peau & d’illuminer le regard notamment lorsqu’il est bien frais (idéal le matin sur le contour des yeux).
Il apaise, lisse la peau, active la microcirculation sanguine, aide à réduire les poches et les cernes, élimine les toxines (drainage lymphatique) et favorise le raffermissement de la peau (si pratique régulière évidemment).
Je l’utilise chaud, l’hiver, en drainage (à fleur de peau, de l’intérieur du visage vers l’extérieur, sans oublier le cou) ou lorsque je laisse poser un masque (crème, tissu ou cellulose) pour un effet relaxant et pour faire pénétrer un peu plus profondément les actifs du soin.
L’été, dès que les chaleurs arrivent, je le passe sous l’eau bien froide et je lisse mon contour de l’œil ainsi que les tempes, coup de frais et coup d’éclat garantis !!!
Et vous, ça roll ?!