Zoom sur le Ridoki !

ridoki massage visage

J’adore cet outil en métal (du zinc le plus souvent) utilisé depuis la nuit des temps par la médecine chinoise, particulièrement en réflexologie faciale.

Il est composé de 2 parties : un rouleau avec des picots qui permettent de stimuler, améliorer la microcirculation sanguine tout en redonnant beaucoup de souplesse à la peau (en la lissant et la raffermissant) et une pointe (sur ressort) de réflexologie fixe pour masser des zones et des points d’acupuncture précis le long des méridiens (circulation des énergies).

Cet outil est complet, précis et efficace !!!

Je l’utilise le matin, sur une peau propre, après avoir appliqué mon sérum. Je commence par le front et je termine par le cou. Je fais glisser (de manière assez rapide et tonique) le ridoki du haut vers le bas, du bas vers le haut, je travaille les zones de mon visage en quadrillage, particulièrement la ride du lion, les pattes d’oie, les contours de la bouche et le cou !!!

Pour les peaux hypersensibles, je vous conseille d’ajuster votre geste, votre force pour éviter de brusquer votre peau (ça ne doit jamais ‘faire mal’).

Partager cet article